lundi 19 octobre 2009

Mars, et ça repart !

Après un petit voyage de quelques mois à peine dans l'Odyssée de l'Espace, me voici de retour à la demande du Grand Rémish et de l'Excellent Milas (non je ne cherche pas à vous flatter héhé).
Moultes péripéties sont à conter mais ce sera impossible de rattraper tous ces évènements en faisant de beaux articles, je me contenterai donc, en assouvissant mon rôle de grosse feignasse, de quelques photos accompagnées d'une ligne (ou deux si le baobab implanté dans ma main n'est pas trop gênant) mais je reprends les articles à partir de l'été.


PARADIS






Le pied en l'Eire






Eliot, ou Bichon, ou Membre-de-Notre-Belle-Famille






Actuellement Psychotiques, Futures Psychologues (ou presque)
Psycho c'est plus qu'une envie, un projet, une voie... c'est une destinée !

mercredi 4 mars 2009




En plus y'avait pas de croûte, magnifuqe !
Brillant !
Pourquoi ! Pourquoi être aussi corrompu ?!
Stretch niveau timing
Appelle mon numéro, j'ai le sang si chaud.
Le cobra, un brouillard qui extermine moustiques, fourmis, mites et cafards.
P**ain ! Education de m**de !
La bière de l'union à Metz.
Un bavarois aux Berthoms.
Un roux un peu trop collant.
T'as vu ta coupe ?
Aucune matière grasse !
Non pas le seau à glaçons ! On vous le ramènera !
Aucun honneur, aucune dignité RIEN !!
Paulette, j'ai pas fini de boire !
C'est bizarre, j'ai Angela dans la tête xD
Claire était très charmante... beau décolleté !
Mais quel est donc cet appart ?!
Qui a déjà eu un accident les enfants? Personne? Vous allez voir, à 18 ans on commence à boire...
T'en veux ? Non merci... bon allez si donne la moi !
Steinhoff, le grand nom du sandwich.
République bananière, j'ai faim !!
C'est juste en face. Ah oui, c'est vraiment juste en face.
Et alors, tu crrrrois que j'ai demandé une grrrosse mite ?
Allez tirez Micheline, ne faites pas semblant hein !
AAaaaAaah elle est morte la maîtresse !
Quelqu'un d'autre va vous rejoindre ? Non non, les 2 bières sont pour moi.
Kiki, fais attention !
Ce MacDo is Big !
Une MacChouffe, c'est la bière des proxénètes ?
Un chinois fou lâché sur les trottoirs de Metz.
Tokapi.
Bon tu montes ? Heu j'attends juste un ami qui ne devrait pas tarder et après on part.
C'est sexy le ciel de cacalifornie.
Tiens un sac libertine.
C'est quoi la différence entre un Deluxe et un Maxi ?
Un coucou à Kévin ! Kévin est bouché ce soir ! Kévin s'est réveillé !!
Fermez la porte, fermez la porte, fermez la porte...
Si tu tends un peu ta bite ça te rafraichit le gland c'est super agréable.




Butin: un carton Madison Réservé, un paquet d'Elixir + briquet, une chope Faro. Un bon début mais la prochaine fois je partirai avec une table.

lundi 23 février 2009

- Happy Violent Time -



Des soirée/nuit/matinée comme on sait les faire/désorganiser, j'en souris encore...
A notre image: paumées !

lundi 2 février 2009

Quatorze automnes et quinze étés.



Part I


Affalées sur le canapé, "Mais on est vraiment des loques !" N'est-ce pas ? Quoi t'aimerais repeindre cette table ? Qu'est-ce qu'on attend alors. Cyan, Jaune, Magenta, Noir, Blanc recouvrent le poisson de l'assiette, au fur et à mesure l'eau du bol se colore pour devenir un sorte de liquide noirâtre. Sur un air de Gainsbarre contant les histoires de Melody Nelson, de la basse à vous faire vibrer le coeur, le silence de nos bouches pour savourer cet instant si particulier. Glauque je dirai... ça se ressent par les couleurs ! Concentrées jusqu'au bout du pinceau, de la fumée de cigarette pour admirer le résultat final, pendant de longues minutes d'ailleurs.



Part II




C'est à 4 qu'on s'y attele. Chansons de détente en fond sonore : Libertad, Toi&Moi, Ce que l'on s'Aime, Hymne de nos Campagnes, l'Effet Papillon etc... que des chansons qui nous rappellent de bons (ou moins) souvenirs, mais des chansons pour lesquelles nous sommes toujours ensemble pour les chanter. Il reste de la place au centre, on met chacune nos mains ? Heu... Isolde ? Ok on met nos bouches aussi ! Flo, qu'est-ce que tu fous ?! Grognasse j'en ai plein la tronche maintenant, y'a pas de raison que je sois toute seule...
Jeu de mains, jeu d'vilain 8')



lundi 19 janvier 2009

la Montagne, ça vous gagne !


En blouse psychiatrique à 7h30 du matin dehors, normal quoi ! Eval pour les grognasses, un coup de fil à 10h20, flo a déjà fini x'D Pétage de plombs dans la bagnole, avec un gps c'est mieux ! Pause clope toujours au même endroit, le carrefour de la bleu ! "On a l'impression de skier sur du nuage !" énorme cette nuit-là ! Sur un nuage ou sur un balai volant (comprendra qui voudra) Différents ateliers: coiffure, dodo, strip tease etc... quelle raclette !

Méga ménage/vaisselle ! la clope fait bien plaisir avec toi Coloc'! Petit transfert (de skis et de chaussures) devant la gendarmie. Attente des bâtons sur notre gros tas de neige... Putain ce brouillard ça craint, on va avoir du mal ah ah ah. Petites pistes tranquillou... Et merde, le carrefour est blindé ! Pure sieste en rentrant... Kosovardes jusqu'au bout de la couverture mes amis. Qui suis-je ? carlos, yvette, personne, virginia, staline, pépito... Apéro ? merde pas d'ouvr'bout' mais quand on a soif y'a tjs un moyen !! ...patrice laffont, pauline, pumba, bernadette, etc etc etc Rires, photos, soutifs, bouteilles, couilles, HP, rires et ainsi de suite !

dimanche, pas de ski, du vent, des rafales de neiges. Flo transformée en mister freeze, laura et moi en admiration totale ! Des pâtes au kiri congelé, du gros ménage, des affaires à l'arrach'



et pour finir, quelques phrases cultes:

"J'kiffe les sushis !!!"
...
"Mmmmh, c'est bon c'est frais c'est quoi?"
...
♫ C'est l'hymne de nos Montagnes ♫
...
"Allez Claudiiiiie"
...
"J'suis déchiré !"
...



Cette photo est la plus représentatrice de ce super week-end avec les Claudies !

Oui le conditionnement existe !


Photo de famille: Korsakoff et ses 2 Mamans


Quand Minou est arrivé à la maison, encore bébé et fragile, j'ai compris qu'il n'allait pas avoir une vie de "chat'à'Mamie" . Korsakoff est de plus en plus en grand, il reste notre bébé pour autant et il me prouve à chaque fois que le conditionnement, c'est loin d'être de la connerie. A la façon du chien de Pavlov le Russe (Иван Петрович Павлов pour les intimes), voici le chat de Povlpov' la Kosovarde (рдцlеттё pour les intimes).
1ère source d'inspiration et d'observation, il me permet de constater qu'il n'aime pas du tout la cigarette car se barre en courant et nous fixe d'un regard tueur au bruit du briquet, qu'il est un peu boulimique parce qu'il mange quand il s'ennuie et non quand il a faim, qu'il miaule par peur de se retrouver seul à chaque qu'il entend la porte de la salle de bains, qu'il aime la musique et danse volontiers en rythme, qu'il était de l'ordre des félins de se faire admirer tel Simba à la naissance brandi par Rafiki, et surtout j'ai découvert que la folie peut être transmise aux animaux !
Comment aurions-nous pu préserver la santé mentale de Minou n'étant pas très nettes nous 2 ? Au moins on a réussi à réguler ses crises de folie: 9h du matin !

mercredi 14 janvier 2009

Aaaaah la vie étudiante !



Les soirées révisions avec vous, c'est une plainte une peu tard, de la solidarité, une ambiance enfumée, sur un air de Cabrel, des pauses préparation ski, du coca light et des heures et encore des heures de cours à relire toute la nuit.
J'adore être étudiante !

samedi 3 janvier 2009

Tel un boudin noir



Le tout c'est de ne pas se prendre (trop) au sérieux !

vendredi 2 janvier 2009

Hello 2009



"trafic perturbé pour cause verglas" arg je l'aurais lue cette phrase ! Et c'est comme ça que Laura et moi nous sommes retrouvées larguées par le bus devant l'ENSAM au Technopôle avec 3 sacs chacunes. Heu... et maintenant "Allô Suzie ? comment dire?!" Ok avançons jusqu'au rond-point. C'est vide le Technopôle un 31 décembre à 17h incroyable non? Mis à part ce charmant jeune homme inspirant la confiance conduisant portable à l'oreille, clope au bec et faisant une marche arrière parfaitement maîtrisée sur le terre-plein central. "Heu non merci quelqu'un va venir nous chercher" Il n'a pas peur le mec vu le look qu'on a.
Tiens un smeus, quoi ?! Flo ne peut pas venir ??!! Nooooooon. Au passage on doit vraiment faire pitié sur le bord de la route à pleurer l'absence de Flo, passons. Eh youhouuu Suz' on est là ! Que fais-tu ? Pourquoi pars-tu??
[...]
Pfiou enfin arrivées dans une maison chauffée. Ding Dong, c'est qui? T'attends quelqu'un Célia ? Il porte un haut rose (et un gâteau !) Floooooooo ! Quelle Kosovarde (avec une bûche et une bouteille magnum certes) C'est la magie de Noël ! ... ouais sauf que c'est Nouvel An. Bref allez hop pause clope (et pause saucisson aussi) pour se mettre dans l'ambiance.
[...] [... Bonne Année !...] [... Merci Célia pour cette soirée !]



2009, un beau chiffre, l'année des 20 ans. Nouvelle Année, nouvelles résolutions (on y croit !)