lundi 19 janvier 2009

Oui le conditionnement existe !


Photo de famille: Korsakoff et ses 2 Mamans


Quand Minou est arrivé à la maison, encore bébé et fragile, j'ai compris qu'il n'allait pas avoir une vie de "chat'à'Mamie" . Korsakoff est de plus en plus en grand, il reste notre bébé pour autant et il me prouve à chaque fois que le conditionnement, c'est loin d'être de la connerie. A la façon du chien de Pavlov le Russe (Иван Петрович Павлов pour les intimes), voici le chat de Povlpov' la Kosovarde (рдцlеттё pour les intimes).
1ère source d'inspiration et d'observation, il me permet de constater qu'il n'aime pas du tout la cigarette car se barre en courant et nous fixe d'un regard tueur au bruit du briquet, qu'il est un peu boulimique parce qu'il mange quand il s'ennuie et non quand il a faim, qu'il miaule par peur de se retrouver seul à chaque qu'il entend la porte de la salle de bains, qu'il aime la musique et danse volontiers en rythme, qu'il était de l'ordre des félins de se faire admirer tel Simba à la naissance brandi par Rafiki, et surtout j'ai découvert que la folie peut être transmise aux animaux !
Comment aurions-nous pu préserver la santé mentale de Minou n'étant pas très nettes nous 2 ? Au moins on a réussi à réguler ses crises de folie: 9h du matin !

1 commentaire:

  1. moi je constate que korsakoff est déjà bien blazer de vos connerie vu la tête qu'il tire sur la photo!il doit être entrain de se dire " sa y est mes 2 mères on de nouveau péter un câble, c'est reparti pour un tour!m'en fou demain matin je les réveille!"

    mdr

    allez a plus les claudies!!!

    RépondreSupprimer